Votre IP : Inconnu · Votre statut : ProtégéNon protégéInconnu

Sécurité VPN : pourquoi un VPN est-il sûr ?

Une sécurité à toute épreuve et un chiffrement de pointe pour une protection en ligne optimale.

Obtenez NordVPN maintenant
Les services VPN servent de bouclier aux utilisateurs d'Internet contre les cybermenaces et les curieux en ligne

Quel est le niveau de sécurité d'un VPN ?

Les utilisateurs de VPN font transiter leurs données Internet par un serveur VPN pour un accès Internet sécurisé et privé

Un VPN, ou réseau privé virtuel, est l'un des meilleurs moyens de pouvoir nav de la iguer en toute sécurité et confidentialité sur le Web. Il est tout aussi important que le logiciel antivirus de votre ordinateur et de vos appareils mobiles. Un VPN sécurisé masque vos données au moyen d'un chiffrement en ligne efficace et protège votre activité sur Internet des regards indiscrets.

Mais comme pour de nombreux outils de protection de la confidentialité en ligne, le fait de disposer d'un VPN réellement sécurisé dépend du service que vous utilisez. Certains services VPN gratuits ou bon marché prennent des raccourcis en ce qui concerne leur infrastructure et la confidentialité des utilisateurs, afin de gagner de l'argent à tout prix. Il est donc tout aussi important de choisir le bon service que d'utiliser le VPN en premier lieu.

Comment fonctionne la sécurité VPN ?

NordVPN vous protège des escrocs et des attaques man-in-the-middle lorsque vous utilisez le Wi-Fi

Un VPN protège votre activité en ligne en chiffrant le flux de données sur Internet et en masquant votre véritable adresse IP.

Dès que vous vous connectez à un serveur VPN, toutes les données que vous envoyez et recevez ne sont pas visibles pour votre FAI, les agences gouvernementales ou d'autres personnes. Vous obtenez également une nouvelle IP, qui permet de cacher votre emplacement virtuel et de rendre vos actions en ligne difficiles à suivre. Tout cela signifie que votre identité est protégée, et que vos données privées le restent – quoi qu'il arrive.

Comment reconnaître un VPN sûr ?

Alors, comment choisir le meilleur VPN sécurisé pour des activités en ligne plus sûres ? Voici les principaux éléments révélateurs :

NordVPN offre une connexion VPN à haut débit grâce à des milliers de serveurs VPN dans le monde

Chiffrement puissant des données

Le chiffrement VPN crée un “tunnel » sécurisé, qui relie votre ordinateur à Internet via un serveur distant. Le tunnel est protégé par un système appelé Advanced Encryption Standard, ou AES-256, l'un des meilleurs algorithmes de chiffrement disponibles. Qu'est-ce qui le rend si génial ? Tout d'abord, il est utilisé pour la protection de plusieurs organisations gouvernementales dans le monde entier et est fortement recommandé par plusieurs experts en cybersécurité.

Un VPN sécurisé peut protéger votre activité Internet sur les appareils mobiles contre les menaces en ligne dangereuses

Pas de suivi des données

Ce que vous faites en ligne ne regarde que vous. C'est pourquoi choisir un VPN qui préserve votre confidentialité est crucial. NordVPN ne collecte, ne vend ni ne suit vos activités. Jamais. Profitez de la confidentialité et de la sécurité sans vous soucier des curieux.

Les fuites d'adresses IP nuisent à la confidentialité en ligne car elles révèlent votre emplacement réel, même avec un service VPN

Pas de fuite d'adresse IP

L'une des principales fonctions d'un service VPN est de masquer votre adresse IP réelle, garantissant ainsi votre confidentialité. Si un fournisseur de VPN devait divulguer votre adresse IP, cela irait en partie à l'encontre de l'objectif d'utiliser un VPN en premier lieu. Les fuites se produisent généralement du fait de l'incompatibilité entre les deux protocoles Internet, IPv4 et IPv6. Pour éviter cela, une partie de la solution de NordVPN consiste à désactiver la plupart des flux IPv6 afin de garantir la sécurité des échanges des internautes.

Les fuites de DNS sur les navigateurs Web nuisent à votre confidentialité en ligne en révélant vos activités en ligne aux autres

Pas de fuites de DNS

Les serveurs DNS changent l'url en texte clair comme “nordvpn.com” en une adresse IP. Ainsi, même si votre IP reste masquée, votre DNS peut toujours révéler votre emplacement. Un bon VPN prendra des mesures supplémentaires pour empêcher que cela ne se produise. Pour éviter une fuite DNS, NordVPN utilise uniquement des serveurs DNS exploités par NordVPN. Faites un Test VPN pour vous assurer qu'il fonctionne correctement.

Si vous vous déconnectez d'un VPN, le Kill Switch bloque votre connexion Internet pour protéger vos données

Kill Switch

Kill Switch est un autre moyen de s'assurer que votre flux reste sécurisé à tout moment. Si votre connexion se coupe, même pour un instant lorsque vous passez d'un serveur VPN à un autre, Kill Switch bloque instantanément la connexion de votre appareil à Internet. Elle restera bloquée jusqu'à ce que vous vous déconnectiez manuellement du serveur ou que le tunnel sécurisé soit rétabli.

Protéger ses comptes NordVPN avec l'authentification multi-facteurs améliore considérablement la sécurité des utilisateurs

Authentification multifacteur

Si le fournisseur de VPN de votre choix dispose d'une authentification multi-facteurs, vous pouvez être sûr qu'il se soucie de la sécurité des utilisateurs. Personne n'est totalement à l'abri du phishing ou des logiciels malveillants. C'est pourquoi une prudence accrue peut vous aider à protéger vos données. Activez cette fonction et profitez des avantages de l'authentification multi-facteurs. Elle protégera votre compte même si votre mot de passe fait l'objet d'une fuite.

Pourquoi NordVPN est-il sûr ?

NordVPN est bien plus qu'un VPN. En dehors de tous les éléments qu'un VPN sécurisé doit présenter, il est doté de nombreuses fonctionnalités de sécurité supplémentaires, afin que vous puissiez surfer sur le net en toute confidentialité.

NordVPN est livré avec Proctection Anti-menaces pour une plus grande sécurité de l'utilisateur contre les dangers courants

Protection Anti-menaces

Activez la fonction Protection Anti-menaces pour un niveau de sécurité supérieur sur le Web. Elle fonctionne comme un bloqueur de publicités, bloqueur de traqueurs et protection contre les logiciels malveillants. Il vous évite également de tomber sur des sites web dangereux si vous cliquez sur un lien douteux.

Le VPN sécurisé d'un fournisseur de confiance protège votre activité de navigation et votre activité sur Internet

Dark Web Monitor

La fonctionnalité Dark Web Monitor de NordVPN analyse les parties plus obscures d'Internet à la recherche de fuites de données qui pourraient vous appartenir. S'il tombe sur une base de données contenant vos identifiants, il vous alerte pour que vous puissiez changer les mots de passe de vos comptes instantanément.

Split tunneling permet aux utilisateurs d'Internet de choisir la partie de leur flux Internet à chiffrer

Split Tunneling

Vous voulez conserver votre IP réelle lorsque vous surfez sur le Web tout en sécurisant le traitement des données sur certaines applications ? Profitez des deux avec le Split tunneling. Il vous permet de choisir les applications pour lesquelles vous souhaitez établir une connexion VPN tout en laissant les autres en dehors du tunnel chiffré.

L'utilisation d'un réseau Wi-Fi public sans VPN sécurisé peut exposer vos données Internet à des tiers dangereux

Auto-connect

Activez l'option de connexion automatique et ne vous souciez plus jamais d'oublier de protéger vos données. La connexion à un serveur VPN se fait automatiquement dès que vous rejoignez un réseau Wi-Fi. Ainsi, que vous utilisiez un hotspot public ou que vous vous rendiez sur votre propre réseau Wi-Fi, vos données restent en sécurité.

Les services VPN protègent la confidentialité en ligne en masquant votre adresse IP et en dissimulant votre emplacement virtuel

Serveurs obfusqués

Vous voyagez vers une destination plus réglementée ? Masquez le fait que vous redirigez votre flux Internet via un serveur VPN grâce aux serveurs obfusqués. Cette action modifie les paquets de données, ce qui signifie que les dispositifs destinés à bloquer les transferts VPN autorisent le passage.

La fonction Double VPN achemine votre trafic Internet à travers deux serveurs VPN sécurisés pour plus de sécurité

Double VPN

Surfez sur le Web en bénéficiant d'une couche supplémentaire de confidentialité grâce aux serveurs Double VPN. Une fois que vous vous connectez à un serveur Double VPN, il redirige votre connexion via deux serveurs VPN au lieu d'un seul. Ainsi, vos données sont chiffrées deux fois et votre adresse IP change deux fois.

Les serveurs VPN amortissent les attaques contre les adresses IP (comme les attaques DDoS) pour assurer la sécurité des utilisateurs d'Internet

Onion Over VPN

Appréciez les avantages d'un VPN et du réseau Onion. Lorsque vous vous connectez à Onion Over VPN, vos données passent par l'un de nos serveurs, puis traversent un réseau Onion, et seulement ensuite atteignent Internet. Plus besoin d'un navigateur spécialisé.

Les services VPN permettent aux utilisateurs d'Internet de profiter en toute sécurité de leur contenu préféré depuis leur domicile lorsqu'ils voyagent

Extensions du navigateur

Sécurisez vos données sur les navigateurs Web. Vous recherchez une option plus légère ? Consultez nos extensions de navigateur pour un accès Internet fluide et sécurisé.

NordVPN est disponible sur les principales plateformes, y compris sur des extensions pratiques pour les navigateurs Web

Jusqu'à 6 appareils protégés

Un compte, six appareils. Téléchargez NordVPN sur votre ordinateur portable, votre téléphone ou votre tablette, et sécurisez votre vie numérique partout. NordVPN dispose d'applications pour tous les principaux systèmes d'exploitation, afin que vous puissiez rester en sécurité sur n'importe quel appareil.

Pourquoi avez-vous besoin d'un VPN sécurisé ?

NordVPN protège vos données sur plusieurs appareils à la fois, avec des applications disponibles sur les principales plateformes

Pour la confidentialité en ligne

Vos activités en ligne sont confidentielles. Ne laissez pas des inconnus, des publicitaires ou votre FAI vous espionner lorsque vous surfez sur le net.

AES-256 est un cadenas incassable protégeant vos activités en ligne. Vous êtes le seul à posséder la clé de chiffrement

Pour la sécurité numérique

Protégez vos informations personnelles des criminels grâce à un chiffrement puissant. Évitez les escroqueries et les logiciels malveillants grâce à Protection Anti-menaces.

NordVPN exploite des serveurs VPN dans des dizaines de pays, ce qui vous permet de changer facilement votre adresse IP

Pour la liberté sur Internet

Voyagez sans quitter votre canapé. Connectez-vous à l'un des quelques 5400 serveurs de NordVPN dans 60 pays et profitez d'une liberté totale sur Internet.

La confidentialité et la sécurité en ligne font des VPN un outil puissant contre la censure en ligne

Pour une expérience en ligne plus fluide

Oubliez les publicités intempestives et les pop-ups agaçantes. Profitez de la sécurité et de la vitesse avec un VPN sécurisé et ultra rapide.

Quels sont les risques et les menaces liés à la sécurité des VPN ?

Les menaces de sécurité concernent les VPN gratuits ou bon marché. Si vous ne payez pas pour leur produit ou si son prix est très bas, les fournisseurs de VPN doivent quand même gagner de l'argent d'une manière ou d'une autre. Certains d'entre eux collectent vos données et les vendent à des annonceurs tiers, tandis que d'autres lésinent sur la sécurité et le fonctionnement de leur infrastructure. De cette façon, ils sont sujets à des choses comme les fuites IP, DNS ou WebRTC.

Foire aux questions

Obtenir NordVPN sans risque

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours sans poser de questions, sans tracas. Naviguez sur le Web en toute sécurité et en toute confidentialité.

Your IP: Unknown · Your Status: ProtectedUnprotectedUnknown

VPN security: what makes a safe VPN?

Bulletproof security and state-of-the-art encryption for ultimate online protection.

Get NordVPN Now
VPN services act as a shield against cyber threats and online snoops for internet users

How secure is a VPN?

VPN users route their internet traffic through a VPN server for secure and private internet access

A VPN, or virtual private network, is one of the best ways to enjoy security and privacy on the web. It is just as important as the antivirus software on your computer and mobile devices. A secure VPN will cloak your data in robust online encryption, obscuring your internet activity from prying eyes.

But like with many online privacy tools, whether you have a truly secure VPN depends on the service you’re using. Some free or cheap VPN services cut corners when it comes to their infrastructure and user privacy to make a buck at any cost. So picking the right one is just as important as using the VPN in the first place.

How does VPN security work?

NordVPN protects you from snoops and man-in-the-middle attacks when you’re using Wi-Fi

A VPN protects your online life by encrypting your internet traffic and hiding your real IP address.

From the moment you connect to a VPN server, all data you send and receive is hidden from your ISP, government agencies, and other third parties. You also get a new IP, which hides your virtual location and makes your actions online difficult to track. All of this means that your identity is protected, and your private data stays private — no matter what.

What makes a safe VPN?

So how do you pick the best VPN security for the safest internet activity? Here are the main elements indicating a secure VPN.

NordVPN offers a high-speed VPN connection thanks to thousands of VPN servers around the world

Robust data encryption

VPN encryption creates a secure “tunnel” that connects your computer to the internet through a remote server. The “tunnel” is protected with something called Advanced Encryption Standard, or AES-256, one of the best encryption algorithms available. What makes it so great? For one, it’s used to defend several government organizations around the world and is highly recommended by several cybersec experts.

A secure VPN can protect your internet activity on mobile devices from dangerous online threats

No data tracking

What you do online is your business. That’s why picking a VPN that will keep your browsing activities private is crucial. NordVPN doesn’t collect, sell, or track your data – ever. Enjoy privacy and security without worrying about snoopers.

IP address leaks hurt online privacy because they reveal your real location even with a VPN service

No IP address leaks

One of the main functions of a VPN service is to hide your real IP address, ensuring your privacy. If a VPN provider were to leak your IP, it would partly defeat the purpose of using a VPN in the first place. Leaks usually happen due to two internet protocols, IPv4 and IPv6, and their incompatibility. To prevent that, a part of NordVPN’s solution involves disabling most IPv6 traffic to ensure that user traffic is secure.

DNS leaks on web browsers hurt your online privacy by revealing your online activities to others

No DNS leaks

DNS servers change the plain text url like “nordvpn.com” into an IP address. So even if your IP stays hidden, your DNS could still reveal your location. A good VPN will take extra steps to prevent this from happening. To prevent a DNS leak, NordVPN only uses DNS servers operated by NordVPN. Try a VPN test to make sure it’s working ok.

If you disconnect from a VPN, the Kill Switch blocks your internet connection to protect your data

Kill Switch

Kill Switch is another way to ensure your traffic stays safe at all times. If your connection drops, even for a moment when hopping from one VPN server to another, Kill Switch instantly blocks your device from accessing the internet. Your internet connection will stay blocked until disconnect from the server manually or if the secure tunnel is re-established.

Protecting NordVPN accounts with multi-factor authentication greatly improves user security

Multi-factor authentication

If the VPN provider of your choice has multi-factor authentication, you know it cares about user security. No one is completely immune to phishing or malware – that’s why extra caution can go a long way to protect your data. Enable it and enjoy the benefits of multi-factor authentication. It will protect your account even if your password gets leaked.

What makes NordVPN secure?

NordVPN is more than a VPN. Aside from all the elements a secure VPN must have, it boasts plenty of extra security features, so you can surf the net with more privacy.

NordVPN comes with the Threat Protection feature for greater user security against common hazards

Threat Protection

Enable the Threat Protection feature for next level of security on the web. It works as an ad blocker, tracker blocker, and malware protection. It also prevents you from stumbling on dangerous websites if you click on a malicious link.

A secure VPN from a trusted VPN provider protects your browsing activity and internet activity

Dark Web Monitor

NordVPN’s Dark Web Monitor scans the shadier parts of the internet for leaked credentials that may belong to you. If it comes across a leaked database with your login information, it will alert you so you can change the passwords of your accounts instantly.

Split tunneling lets internet users pick what part of their internet traffic they want to encrypt

Split tunneling

Want to keep your actual IP when surfing the web but secure the internet traffic on some apps? Have both with split tunneling. It enables you to customize which apps you want to cloak with a VPN connection while leaving others out of the encrypted tunnel.

Using public Wi-Fi without a secure VPN can expose your internet traffic to dangerous third parties

Auto-connect

Switch on the auto-connect option and never worry about forgetting to secure your data again. It will automatically connect to a VPN server whenever you join a Wi-Fi network. So whether you’re using a public hotspot or hopping on your own Wi-Fi, your data stays safe.

VPN services protect online privacy by hiding your IP address and cloaking your virtual location

Obfuscated servers

Traveling to a more restrictive location? Hide the fact that you’re rerouting your internet traffic through a VPN server with obfuscated servers. This action changes your data packets, so tools that are meant to block VPN traffic let it pass.

The Double VPN feature routes your internet traffic through two secure VPN servers for extra safety

Double VPN

Browse the net with an extra layer of privacy with Double VPN servers. Once you connect to a Double VPN server, it reroutes your connection through two VPN servers instead of one. So your data gets encrypted twice and your IP changes two times.

VPN servers absorb attacks against IP address (like DDoS attacks) to keep internet users safe

Onion Over VPN

Enjoy the benefits of both a VPN and the Onion network. When you connect to Onion Over VPN, your traffic goes through one of our servers, then passes through an Onion network, and only then reaches the internet. No need for a specialized browser.

VPN services let internet users safely enjoy their favorite content from home while traveling

Browser extensions

Secure your traffic on web browsers. Want a more lightweight option? Check out our browser extensions for smooth and secure internet access.

NordVPN is available on major platforms, including convenient browser extensions for web browsers

Multiple devices

One account, six devices. Download NordVPN on your laptop, phone, or tablet, and secure your digital life everywhere. NordVPN has apps for all the major operating systems, so you can stay safe on any device.

Why do you need a secure VPN?

NordVPN protects your data traffic on multiple devices at once, with apps for all major platforms

For online privacy

Your online activities are your business. Don’t let strangers, advertisers, or your ISP snoop on you when you’re surfing the net.

AES-256 is an unbreakable padlock on your online activities — only you have the encryption key

For digital security

Protect your personal information from criminals with robust encryption. Dodge scams and malware with Threat Protection.

NordVPN operates VPN servers in dozens of countries, letting you easily change your IP address

For internet freedom

Travel without leaving your sofa. Connect to one of NordVPN’s 5500+ servers in 60 locations and enjoy complete internet freedom.

Online privacy and user security make VPNs a powerful tool against online censorship

For a smoother online experience

Forget about intrusive ads and annoying pop-ups. Enjoy security and speed with a secure and lightning-fast VPN.

What are some VPN security issues and threats?

Security threats come with cheap or free VPNs. If you’re not paying for their product or its price is very low, VPN providers still have to make a buck somehow. Some of them collect your data and sell it to third party advertisers, while others skimp on ensuring secure and functioning infrastructure. This way they’re prone to things like IP, DNS, or WebRTC leaks.

Frequently asked questions

Get NordVPN risk-free

30-day money-back guarantee — no questions, no hassle. Surf the web in full security and privacy.