Votre IP : Inconnue · Votre statut : ProtégéNon protégéInconnue

Dark Web Monitor

  • Recevez des alertes concernant vos comptes menacés
  • Bénéficiez d'une protection continue une fois la fonction activée
  • Restez en sécurité sans interruption, elle fonctionne en arrière-plan

L'outil Dark Web Monitor de NordVPN

Qu'est-ce que Dark Web Monitor ?

Dark Web Monitor de NordVPN est une fonctionnalité de cybersécurité conçue pour empêcher quiconque d'exploiter vos identifiants de compte divulguées sur le Dark Web. Elle analyse en permanence les sites sur le Dark Web à la recherche de vos identifiants, vous alertant à chaque découverte afin que vous puissiez prendre des mesures nécessaires pour protéger le compte vulnérable concerné.

Disponible sur :

Comment fonctionne Dark Web Monitor

L'outil Dark Web Monitor analyse le Web à la recherche d'identifiants de connexion ayant fait l'objet d'une fuite

Un clic suffit pour activer la protection 24h/24, 7j/7

Dark Web Monitor analyse en permanence les forums et les sites du Dark Web à la recherche des identifiants associés à l'adresse email utilisée pour votre compte NordVPN. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de l'activer chaque fois que vous entendez parler d'une fuite de données. Notre outil de surveillance du Dark Web continue à protéger vos comptes tant que vous l'avez activé.

L'outil Dark Web Monitor vous envoie des alertes s'il trouve des données piratées

Soyez averti des dangers au plus vite

Dark Web Monitor vous alertera immédiatement si des identifiants liés à votre adresse email NordVPN sont détectés sur le Dark Web. Vous serez en mesure de voir toutes les informations pertinentes sur la fuite, y compris le compte qui a été piraté. S'il n'y a rien à signaler, Dark Web Monitor fonctionnera tranquillement en arrière-plan et vous laissera poursuivre vos activités.

Protégez vos identifiants avec des mesures de sécurité supplémentaires

Prenez les mesures de sécurité appropriées

Une fois que vous vous savez en danger, vous pouvez agir avant les criminels. Souvent, c'est aussi simple que de changer un mot de passe ou d'activer lauthentification multifacteur (MFA). Dans certains cas, vous devrez avertir vos contacts de la situation. Par exemple, vous pouvez demander à votre banque de bloquer une carte de crédit compromise avant que des achats ne soient effectués.

Comment activer Dark Web Monitor

01

Ouvrez l’application NordVPN

Lancez l'application NordVPN sur votre appareil et connectez-vous avec vos identifiants.

02

Allez dans “Outils”

Appuyez sur l'icône en forme de roue dentée pour ouvrir “Préférences” et sélectionnez “Outils”.

03

Activez “Dark Web Monitor”

Activez le bouton “Dark Web Monitor” pour lancer la protection 24h/24 et 7j/7. C'est tout !

Qu'est-ce que le Dark Web ?

Le Dark Web est une partie secrète et fortement chiffrée d'Internet qui attire ceux qui attachent de l'importance à l'anonymat par-dessus tout, y compris les criminels et les hackers. Les pages du Dark Web ne sont pas accessibles aux moteurs de recherche comme Google et Bing, ce qui signifie que la plupart des gens ne sont même pas au courant de leur existence.

explications sur le Surface Web

Le Surface Web

C'est la partie d'Internet qui est ouverte à tous et indexée par les moteurs de recherche. Beaucoup de gens croient que le Surface Web représente tout Internet, alors qu'en réalité, il couvre à peine 10% de tout le contenu Web existant.

explications sur le Deep Web

Le Deep Web

Ce sont les parties légitimes mais cloisonnées d'Internet qui ne sont pas indexées par les moteurs de recherche, comme les comptes de messagerie et les pages de banque en ligne. Le Deep Web représente plusieurs centaines de fois la taille du Surface Web.

Explications sur le Dark Web

Le Dark Web

Ce sont les sites Web anonymes et chiffrés du “Deep Web”, auxquels on ne peut accéder qu'à l'aide d'outils spéciaux, tels que Tor (The Onion Router). Le Dark Web propose des places de marché pour les drogues, les services illicites et les informations personnelles.

Vos identifiants se trouvent-ils sur le Dark Web ?

Vos informations personnelles ont été divulguées sur le Dark Web

Voici la dure vérité : il y a de fortes chances qu'au moins certaines de vos informations personnelles se trouvent déjà sur des sites du Dark Web. Des fuites de données se produisent chaque année, et certaines divulguent des centaines de millions de profils d'utilisateurs. Il s'agit d'informations provenant de réseaux sociaux, de services bancaires en ligne, de sites d'achat, d'institutions gouvernementales, d'établissements de santé et même de forums Internet.

Même les bribes de données confidentielles provenant de fuites à grande échelle sont précieuses pour les criminels. Cependant, les hackers vont souvent plus loin et compilent toutes les informations personnelles qu'ils peuvent trouver dans des ensembles (connus sous le nom de “fullz”). Ces ensembles sont particulièrement dangereux car ils peuvent inclure les noms, les adresses, les comptes bancaires, les numéros de téléphone, les numéros de sécurité sociale, voire les numéros de carte de crédit.

Quels sont les risques ?

Risque d'usurpation d'identité en cas de fuite sur le Dark Web

Particuliers

  • bullet

    Vol d'identité : pour commettre des crimes ou des attaques par hameçonnage en votre nom

  • bullet

    Escroquerie par hameçonnage : utilisation d'informations volées pour gagner votre confiance

  • bullet

    Verrouillage de compte : les pirates s'introduisent dans votre compte avec votre mot de passe et le modifient

  • bullet

    Bourrage d'identifiants (piratage d'autres comptes avec le même mot de passe)

Risque de fuite de données d'une entreprise sur le Dark Web

Pour les entreprises

  • bullet

    Amendes réglementaires en cas de mesures inadéquates de protection des données

  • bullet

    Réputation de la marque entachée : les fuites de données entraînent une publicité malvenue

  • bullet

    Litige avec les clients pour tout dommage causé par la fuite

  • bullet

    Perte d'activité due aux temps d'arrêt et à l'audit après le piratage

NordVPN : votre cybersécurité au quotidien

Protection puissante contre les malwares avec NordVPN : bien plus qu'un simple VPN.

Foire aux questions

Your IP: Unknown · Your Status: ProtectedUnprotectedUnknown

Dark Web Monitor

  • Get alerts about accounts in danger
  • Enjoy continuous protection once switched on
  • Stay safe without interruptions — runs in the background

Get NordVPN Now
Dark Web Monitor tool by NordVPN_alt

What is Dark Web Monitor?

NordVPN’s Dark Web Monitoring is a cybersecurity feature designed to prevent others from exploiting account information leaked to the dangerous dark web. It continuously scans dark web sites for your credentials, alerting you to each discovery so that you can take steps to protect the vulnerable account.

Available on:

How Dark Web Monitor works

Dark Web Monitor tool scans web for leaked credentials_alt

One click to turn on 24/7 protection

Dark Web Monitor continuously scans dark web forums and sites for credentials associated with your NordVPN email address. This means that you don’t need to activate it every time you hear about a data breach — our dark web monitoring tool will continue to protect your accounts as long as you have it enabled.

Dark Web Monitor tool sends you alerts if finds leaked data_alt

Get notified about threats ASAP

Dark Web Monitor will immediately alert you if it detects credentials linked to your NordVPN email address. You’ll be able to see all the relevant information about the leak, including the service that was breached. When there’s nothing to report, Dark Web Monitor will quietly run in the background and let you go about your business.

protect your credentials with additional security steps_alt

Take appropriate security steps

Once you know you’re in danger, you can act before the criminals do. Often, this is as simple as changing a password or turning on multi-factor authentication (MFA). In some cases, you may need to contact others about the situation — for example, you can ask your bank to block a compromised credit card before any purchases are made.

How to turn on Dark Web Monitor

01

Open the NordVPN app

Launch the NordVPN app on your device and log in with your credentials.

02

Go to “Tools”

Tap the cogwheel icon to open “Settings” and select “Tools.”

03

Enable “Dark Web Monitor”

Switch the “Dark Web Monitor” toggle to start 24/7 protection. That’s it!

What is the dark web?

The dark web is a secret, heavily encrypted part of the internet that attracts those who prize anonymity above all else, including criminals and hackers. Dark web pages are cut off from search engines like Google and Bing, meaning that most people aren’t even aware of their existence.

surface web explanation_alt

The surface web

The part of the internet that is open to everyone and indexed by search engines. Many people believe that the surface web is the internet, when in reality it barely covers 10% of all existing web content.

deep web explanation_alt

The deep web

Legitimate but walled-off parts of the internet that are not indexed by search engines, such as email accounts and online banking pages. The deep web is several hundred times the size of the surface web.

dark web explanation_alt

The dark web

Encrypted anonymous websites within the deep web that can only be accessed using special tools, such as Tor (The Onion Router). The dark web has marketplaces for drugs, illicit services, and personal information.

Is your information on the dark web?

your personal information leaked on the dark web_alt

Here’s the hard truth — there’s a good chance that at least some of your personal information is already on dark web sites. Data breaches happen every year, some leaking hundreds of millions of user profiles. This includes information from social media, online banking, shopping sites, government institutions, healthcare clinics, and even internet forums.

Even snippets of sensitive data from large-scale breaches are valuable to criminals. Still, hackers often go a step further and compile all the personal information they can find into sets (known as “fullz”). These sets are especially dangerous since they may include names, addresses, bank accounts, phone numbers, social security numbers, and potentially even credit card numbers.

What are the risks?

risk of identity theft if leaked on the dark web_alt

Private individuals

  • bullet

    Identity theft — to commit crimes or phishing attacks in your name

  • bullet

    Phishing scams using stolen information to gain your trust

  • bullet

    Account lock-out — hackers break in with your password and change it

  • bullet

    Credential stuffing (breaking into other accounts with the same password)

risk of business being data breached on dark web_alt

Business

  • bullet

    Regulatory fines for inadequate data protection measures

  • bullet

    Lost brand reputation — data breaches bring unwelcome publicity

  • bullet

    Litigation from customers for any breach damage

  • bullet

    Loss of business due to downtime and post-breach auditing

Frequently asked questions