Votre IP : Inconnu · Votre statut : Protégé
Non Protégé
Inconnu

Chiffrement de nouvelle génération avec NordVPN

Protéger vos données personnelles en les chiffrant.

Obtenez NordVPN maintenant
chiffrement NordVPN

Qu’est-ce que le chiffrement VPN et pourquoi devrais-je chiffrer mes données en ligne ?

Le chiffrement VPN brouille vos données en ligne afin que des tiers ne puissent ni les voir ni les utiliser à mauvais escient. Vous avez besoin d'un service VPN chiffré pour fermer cette fenêtre.

Prestataires de services Internet

Ils traquent votre navigation sur Internet et vendent vos données aux publicitaires.

Les pirates informatiques

Ils exploitent les connexions peu sécurisées pour infiltrer vos téléphones et vos ordinateurs.

Gouvernements

Ils peuvent demander les registres de votre activité en ligne.

Voici comment vos données peuvent être exposées

Vos données peuvent être en danger, même si vous les gérez intelligemment.

Exposition des données sans chiffrement


Vos données sont vulnérables par défaut


Une fois que vous êtes connecté à Internet, chacune de vos navigations passe par votre fournisseur d’accès à Internet (FAI). Voici comment fonctionne Internet. Pour aller sur un site, vous devez envoyer une demande à votre FAI qui vous dirige vers votre destination. Par conséquent, toute votre activité sur Internet est un livre ouvert pour votre FAI.


Aucune barrière technologique n’empêche le FAI de suivre et de se connecter à votre profil d’internaute, vendant les données aux annonceurs ou les transmettant aux autorités. Les FAI éthiques qui protègent la confidentialité de leurs clients sont loin d’être nombreux. Et même si votre FAI est fiable, le gouvernement peut l’obliger à lui remettre votre historique de navigation.


Sauf utilisation d’un Réseau Privé Virtuel (VPN)


Le Réseau Privé Virtuel achemine notre trafic sur Internet via un tunnel VPN, une connexion chiffrée entre votre appareil et votre destination sur le Web. Non seulement le tunnel VPN chiffre vos données mais il dissimule également votre adresse IP et votre emplacement. Tel un fourgon blindé, il vous emmène du point A au point B dans un secret total, vous protégeant de tous les dangers extérieurs.

Comment fonctionne le chiffrement de NordVPN ?

La sécurité en ligne dans ses moindres détails.

Schéma du flux de travail du chiffrement NordVPN

Votre appareil (ordinateur, smartphone, tablette, etc.) établit une connexion vers un serveur VPN. Une fois l’appareil authentifié, NordVPN crée un tunnel chiffré.


Toute donnée envoyée sur Internet doit être divisée en paquets. Vos données personnelles sont donc divisées, encapsulées et transmises à travers un tunnel VPN chiffré. Lorsque les données parviennent au serveur VPN, leur enveloppe extérieure est éliminée pour y accéder grâce au déchiffrage.


Vos données chiffrées ressemblent à du charabia pour un observateur tiers :


Ni les FAI ni les pirates informatiques ne peuvent les lire, même s’ils réussissent à les intercepter.


Aucun gouvernement ne peut obtenir les registres de votre historique de navigation puisqu’il n’y en a pas.


Vous avez quelque chose à cacher même si vous pensez que ce n’est pas le cas

Vouloir protéger votre confidentialité n'a rien de criminel.

Le FAI suit l'utilisateur en ligne via son IP

Vous pouvez avoir confiance en votre gouvernement ou en votre FAI, mais il serait déraisonnable de faire confiance à chaque personne sur cette terre. Les cybercriminels exploitent toutes sortes de failles pour obtenir vos données. Si vous ne faites rien pour les protéger, vous feriez tout aussi bien de les leur donner tout de suite.

En termes simples, si vous utilisez Internet, vous avez besoin d’un chiffrement VPN de dernière génération.

Vous bénéficiez, grâce à NordVPN, d’un chiffrement de pointe

Approuvé par les plus grands experts mondiaux de la technologie et de la sécurité.

Prix de la meilleure solution globale ProPrivacy 2019

NordVPN s’est forgé une réputation grâce à ses années de travail acharné, s’efforçant de privatiser et de sécuriser autant que possible votre expérience en ligne.

Des experts en sécurité et en technologie comme CNET, PCMag et BestVPN ont félicité NordVPN pour avoir fourni un chiffrement de dernière génération virtuellement inviolable.

Malheureusement, sans chiffrement, votre navigation sur Internet n’est pas sécurisée. Des individus tiers peuvent y avoir facilement accès, légalement ou non. Vos données sont publiques par défaut. Vous devez prendre des mesures pour les rendre confidentielles. Et avec NordVPN, c’est possible.

Norme de chiffrement avancé (AES)

Un milliard d'années de sécurité en ligne.

Chiffrement VPN AES pour une sécurité maximale

Qu'est-ce que l'AES ?

Un AES est une norme de chiffrement avancé utilisée et approuvée dans le monde entier par les gouvernements, les experts en cybersécurité et les passionnés de cryptographie. NordVPN utilise un AES à clés de 256 bits qui est recommandé par la NSA pour la sécurisation des informations confidentielles.

Serveurs VPN qui fonctionnent avec le chiffrement AES

Quel est le niveau de sécurité d’un AES ?

Aucune attaque réelle connue ne peut casser ce chiffrement. Si vous utilisiez une attaque par force brute, c'est-à-dire en vérifiant toutes les combinaisons de touches possibles, vous auriez besoin de plus de ressources que l'humanité n'en dispose actuellement. À l'heure actuelle, notre univers ne dispose pas d'assez de temps pour casser le chiffrement AES 256 bits.

Le numéro 256 représente la taille de la clé, donc 256 bits représentent 2^256 de combinaisons possibles. Bien qu’il soit exact qu’une clé puisse être forcée avec des ressources suffisantes, un AES à clés de 256 bits est une protection inaltérable. Il faudrait, pour la forcer, fabriquer de super ordinateurs, qui n’existent pas aujourd’hui et qui travailleraient sur le déchiffrement pendant des milliards d’années.

NordVPN utilise trois protocoles VPN différents

NordVPN créé un tunnel pour transmettre en toute sécurité vos données à des serveurs VPN. NordVPN utilise trois protocoles de sécurité différents pour déterminer de quelle façon ce tunnel est réellement formé.

NordVPN via le protocole IKEv2/IPsec

IKEv2/IPsec

Le protocole de sécurité Internet (IPsec) possède la toute dernière version de l’Internet Key Exchange (IKEv2) qui améliore la sécurité, la stabilité et la rapidité. IKEv2/IPsec utilise de puissants algorithmes et de puissantes clés cryptographiques que les super ordinateurs ne peuvent pas forcer.

La puissance des ordinateurs augmentant sans cesse et les progrès de la cryptographie étant toujours en pleine évolution, il est important d’avoir une longueur d’avance. C’est pourquoi NordVPN utilise l’IKEv2/IPsec, un chiffrement de nouvelle génération (NGE) très souple. Peu importe la vitesse d’évolution du monde, vous bénéficierez d’un chiffrement de pointe.

NordVPN via le protocole OpenVPN

OpenVPN

OpenVPN est un protocole de sécurité extrêmement polyvalent pouvant être utilisé sur des ports TCP et UDP pour une navigation, des jeux et du streaming sécurisés. NordVPN utilise un algorithme de cryptage AES-256-GCM avec une clé DH de 4096 bits pour garantir la protection de vos données sensibles.

Toute la communauté mondiale de la cybersécurité contribue à OpenVPN qui possède un code source ouvert pouvant être librement révisé et modifié. À chaque nouveau rapport d’erreur, à chaque découverte d’une nouvelle faille, à chaque ligne de code, ce protocole de sécurité s’améliore et se renforce. Il se développe grâce à la transparence.

NordLynx via le protocole Wireguard

NordLynx

Pour ce qui est de la technologie VPN, Wireguard® * est à la pointe du progrès. Ce protocole incroyablement rapide utilise une cryptologie de premier plan et se compose de seulement 4 000 lignes de code (100 fois moins qu’OpenVPN). Il est facile à déployer, à auditer et à déboguer.

Le point faible de Wireguard est qu’il ne peut pas garantir la confidentialité complète des utilisateurs. C’est pourquoi nous avons installé un double système NAT (Network Address Translation) sur son épine dorsale. Il permet une connexion VPN sécurisée et ne stocke aucune donnée identifiable sur le serveur VPN. C’est NordLynx, la solution VPN sécurisée la plus rapide du marché.

*WireGuard® est une marque déposée de Jason A. Donenfeld.

Une expérience VPN triple-S : speed, security, simplicity (vitesse, sécurité, simplicité)

Vitesse Internet rapide tout en chiffrant toutes les données

Pas la peine d’être un spécialiste du chiffrement pour utiliser NordVPN – téléchargez simplement l’application, identifiez-vous et connectez-vous à l’un de nos serveurs. Un seul clic chiffre vos données personnelles.

NordLynx, notre toute dernière solution VPN alliant la vitesse de l’éclair à une sécurité solide, est disponible sur toutes les plateformes principales. De plus, les utilisateurs iOS et macOS peuvent également choisir entre les protocoles IKEv2/IPsec et OpenVPN, tandis que ceux sous Windows, Android et Linux peuvent utiliser OpenVPN.

Chaque protocole a ses avantages et ses inconvénients, mais tous sont fiables et fortement recommandés par NordVPN. Si la protection de votre vie privée et de votre sécurité vous préoccupe, chacun d’entre eux est une option sûre.

Sécurisez vos données personnelles avec un chiffrement de nouvelle génération

Foire aux questions

Your IP: Unknown · Your Status: Protected
Unprotected
Unknown

Next-generation encryption with NordVPN

Protect your personal data by encrypting it.

Get NordVPN Now
NordVPN encryption

What is VPN encryption and why should I encrypt my online data?

VPN encryption scrambles your online data so that third parties can’t view nor misuse it. You need an encrypted VPN service to close that window.

Internet service providers

They may track your internet traffic and sell your data to advertisers.

Hackers

They exploit unsecure connections to get inside your phones and computers.

Governments

They can demand logs of your online activity.

Here's how your data can be exposed

Your data can be at risk even if you're smart with it.

Data exposing without encryption


Your data is vulnerable by default


Once you’re connected to the web, every piece of your traffic goes through your internet service provider (ISP). That’s just how the internet works. To reach a website you have to send a request to the ISP, which directs you towards your destination. As a result, all that you do online is an open book for the ISP.


No technological barrier prevents the ISP from tracking and logging your online behavior, selling the data to advertisers, or handing it over to the authorities. Ethical ISPs that protect the privacy of their clients are few and far between. And even if your ISP is trustworthy, the government can compel it to give up your browsing history.


Unless you use a VPN


Virtual Private Network (VPN) routes your internet traffic through a VPN tunnel – an encrypted connection between your device and the destination on the web. Not only does a VPN tunnel encrypt your data, but it also and hides your IP address and location. Like an armored van, it takes you from point A to point B in total secret, shielding you from any dangers that lurk outside. Read our What is a VPN primer to learn why you absolutely need a VPN stay safe online.

How does NordVPN encryption work?

The nitty-gritty of online security.

NordVPN encryption workflow diagram

Your device (computer, smartphone, tablet, etc.) initiates a connection to a VPN server. Once the device is authenticated, NordVPN creates an encrypted tunnel.


Any data sent over the internet needs to be split into packets. So your private data is split, encapsulated and passed through the encrypted VPN tunnel. When the data arrives at the VPN server, the outer packet is removed to access the data within through decryption.


Your encrypted data looks like gibberish to any third-party observer:


Neither ISPs nor hackers can read it, even if they manage to intercept it.


No government can get logs of your browsing history since there are none.


You have something to hide, even if
you think that you don’t

You're not a criminal for wanting privacy.

ISP tracks user online through IP

You may trust your government or the ISP, but it would be foolish to trust every single person on this earth. Cybercriminals exploit all kinds of vulnerabilities to get to your data. If you do nothing to protect it, you might as well hand it over to them directly.

To put it simply, if you use the internet, you need next-generation VPN encryption.

You get top-tier encryption with NordVPN

Trusted by the world's leading tech and security experts.

Best Overall ProPrivacy Awards 2019

NordVPN has built its reputation through years of hard and diligent work, striving to make your online experience as private and secure as possible.

Security and tech experts like CNET, PCMag, and BestVPN have praised NordVPN for providing next-generation encryption that is virtually uncrackable.

Unfortunately, without VPN encryption, your traffic is simply not safe. Third parties can easily access it through various lawful and unlawful ways. Your data is public by default. You have to take measures to make it private. And with NordVPN, you can.

Advanced Encryption Standard (AES)

A billion years' worth of online security.

AES VPN encryption for maximum security

What is AES?

AES is an encryption standard used and approved worldwide by governments, cybersecurity experts, and cryptography enthusiasts. NordVPN uses AES with 256-bit keys, which is recommended by the NSA for securing classified information, including the TOP SECRET level.

VPN servers which operates with AES encryption

How secure is AES?

No known practical attack can break this encryption. If you used a brute-force attack – which means checking all possible key combinations – you would need more resources than humanity currently has at its disposal. Right now, there is not enough time in this Universe to crack AES 256-bit encryption.

The number 256 refers to the encryption key size, so 256-bit has 2^256 possible combinations. While theoretically no encryption cipher is truly impregnable, AES with 256-bit keys is absolute overkill when it comes to security. To break it, you would need to build supercomputers – which cannot yet be built – that would work on decryption for billions of years.

NordVPN utilizes three different VPN protocols

NordVPN creates a tunnel to transmit your data to VPN servers securely. NordVPN uses three different security protocols to determine how that tunnel is actually formed.

NordVPN through IKEv2/IPsec protocol

IKEv2/IPsec

Internet protocol security (IPsec) operates with the newest version of the Internet Key Exchange (IKEv2) to enhance security, stability, and speed. IKEv2/IPsec employs powerful cryptographic algorithms and keys, which are unbreakable by supercomputers.

With computing power continuously increasing, and cryptography breakthroughs always around the corner, it’s important to stay one step ahead. That’s why NordVPN uses the very adaptable Next Generation Encryption (NGE) with IKEv2/IPsec. No matter how fast the world changes, you will get state of the art encryption.

NordVPN through OpenVPN protocol

OpenVPN

OpenVPN is an extremely versatile security protocol, which you can use both for UDP and TCP ports – for safe browsing, gaming, and live streaming. To guarantee the protection of your sensitive data, NordVPN uses AES-256-GCM encryption algorithm with a 4096-bit DH key.

The whole global cybersecurity community has a stake in OpenVPN since it has an open source code, which is freely available for review and modification. With every new bug report, with every new-found vulnerability, with every line of code, this security protocol gets stronger and better. It thrives on transparency.

NordLynx through Wireguard protocol

NordLynx

When it comes to VPN technology, Wireguard®* is at the cutting edge. It’s an incredibly fast protocol, which uses top-tier cryptology and consists of just 4000 lines of code (100 times less than OpenVPN). It’s easy to deploy, audit, and debug.

The chink in Wireguard’s armor is it can’t ensure complete user privacy. That’s why we developed a double NAT (Network Address Translation) system on its backbone. It allows a secure VPN connection and does not store any identifiable data on the VPN server. That’s NordLynx — the fastest secure VPN solution on the market.

*WireGuard® is a registered trademark of Jason A. Donenfeld.

The triple-S VPN experience — speed, security, simplicity

Fast internet speed while all data is encrypted

You don’t need to be a cryptographer to use NordVPN – just download the app, log in, and connect to one of our servers. One click encrypts your private data.

NordLynx, our newest VPN solution that marries super speed with solid security, is available on all major platforms. In addition, iOS and macOS users can also choose between IKEv2/IPsec and OpenVPN protocols, while those on Windows, Android, and Linux can use OpenVPN.

Every protocol has its pros and cons, but all are dependable and highly recommended by NordVPN. If you’re worried about your privacy and security, any of them is a safe option.

Secure your private data with next-generation encryption

Frequently asked questions