Votre IP : Inconnu · Votre statut : Protégé
Non Protégé
Inconnu

Obtenez votre IP dédiée

Sécurité en ligne et au-delà : bénéficiez d'une réputation en ligne irréprochable et d'un accès fluide aux réseaux IP restreints.

Obtenez NordVPN maintenant
vpn ip dédié

Votre IP personnelle, votre contrôle Passez facilement à une adresse IP dédiée dans l'application NordVPN.

IP partagée par rapport à IP dédiée

IP dédiée

success

Utilisée par vous uniquement

success

Réputation en ligne irréprochable

success

Toujours le même emplacement virtuel

success

Accès aux réseaux IP restreints

success

Utilisation sur 2 appareils en même temps

IP partagée

tag delete

Partagée par de multiples utilisateurs

success

Adapté au partage de fichiers P2P

tag delete

Pas d'accès aux réseaux IP restreints

tag delete

Risque d'être mis(e) sur liste noire

success

Utilisation sur 6 appareils en même temps

La principale différence entre une adresse IP dédiée et une adresse IP partagée réside dans les personnes qui peuvent l’utiliser. Une adresse IP dédiée est une adresse de protocole Internet attribuée exclusivement à votre compte par un service tel qu’un fournisseur de VPN ou un site d’hébergement. Une adresse IP partagée est une adresse de protocole Internet attribuée par un service à un grand nombre d’utilisateurs.

Il existe d’autres différences entre les deux.Une adresse IP dédiée est moins susceptible d’être mise sur la liste noire sur certains sites Web ; elle vous permet d’éviter les CAPTCHA et facilite les paiements en ligne. Avec une IP partagée, vos traces en ligne sont cachées parmi les activités en ligne de tous les autres utilisateurs de la même IP.

Cela ne signifie pas qu’une adresse IP dédiée est moins sécurisée. Avec un VPN, votre véritable adresse IP reste masquée des tiers, qu’elle soit dédiée ou partagée.

L’ajout d’une adresse IP dédiée à votre service VPN vous donne la liberté de passer d’une adresse IP partagée à une adresse IP dédiée en fonction de votre activité en ligne.

Qu’est-ce qu’une adresse IP dédiée ?

Une adresse IP dédiée est une adresse IP qu’un service (par exemple, un site d’hébergement, un fournisseur de VPN) attribue exclusivement pour votre usage. Contrairement à une adresse IP partagée, qui est attribuée à de nombreux utilisateurs, une adresse IP dédiée est propre à votre compte : personne d’autre ne peut l’utiliser. La nécessité d’une adresse IP dédiée plutôt qu’une adresse IP partagée dépend entièrement de vos besoins : aucune des deux n’est fondamentalement meilleure.

Avantages d’une IP dédiée

whitelist

Sécurisez l'accès aux serveurs professionnels

Pour éviter tout accès injustifié aux systèmes sensibles, les administrateurs peuvent spécifier une liste d'adresses IP autorisées. De cette façon, vous ne pouvez vous connecter à un système que si votre adresse IP correspond à celle de la liste blanche. Une adresse IP dédiée est une solution idéale pour accéder en toute sécurité aux systèmes d'accès à distance des entreprises ou aux serveurs privés.

us map location trust

Sécurisez les paiements en ligne

Si vous utilisez le VPN pour sécuriser vos opérations bancaires en ligne, il se peut que vous vous trouviez virtuellement à un endroit différent à chaque connexion. Les banques peuvent l'interpréter comme une activité suspecte et bloquer l'accès à votre compte. La solution ? L'utilisation d'un VPN avec une IP dédiée statique vous permet d'éviter les vérifications répétitives tout en maintenant votre sécurité en place.

blacklist

Échappez aux listes noires

L'un des inconvénients d'une IP partagée est un « effet de mauvais voisinage » : on ne sait jamais ce que font d'autres utilisateurs avec la même adresse IP. C'est pourquoi les adresses IP partagées peuvent apparaître dans les listes noires, ce qui limite votre accès à certains sites Web. Même si une adresse IP dédiée n'est pas aussi discrète, les probabilités qu'elle soit blacklistée sont beaucoup plus faibles.

captcha robot human

Oubliez les « captchas »

Plusieurs personnes utilisant la même adresse IP partagée déclenchent souvent l'authentification CAPTCHA. Prouver constamment que vous n'êtes pas un robot devient vraiment ennuyeux. En utilisant une adresse IP dédiée, vous pourrez vous connecter à vos comptes de messagerie et autres comptes en ligne sans interruption inutile.

Comment obtenir une adresse IP dédiée ?

1. Achetez NordVPN

Si vous n'avez pas d'abonnement NordVPN actif, souscrivez-en un. Vous en aurez besoin pour utiliser l'adresse IP dédiée.

2. Commandez une IP dédiée

Suivez les instructions détaillées pour acheter et configurer l'adresse IP dédiée ici.

3. Connectez-vous et profitez

Votre adresse IP dédiée apparaîtra dans la sélection de serveur dans votre application NordVPN.

Nous proposons des adresses IP dédiées dans les pays suivants : États-Unis, Royaume-Uni, Pays-Bas, France et Allemagne.

map dedicated ip locations

Commencez à préserver votre sécurité

FAQ

Your IP: Unknown · Your Status: Protected
Unprotected
Unknown

Get your dedicated IP

Enjoy risk-free online reputation and smooth access to IP-restricted networks with a dedicated IP address.

Get NordVPN Now
Static dedicated IP for NordVPN

What is a dedicated IP?

Locked IP with dedicated IP feature

In a traditional sense, a dedicated IP is a static IP address assigned to a single website hosting account, which means no one else can use it. This allows website owners to access their sites with an IP instead of using a domain name.


But there’s also a dedicated IP that you can get on top of your VPN subscription. Normally, when you connect to a VPN server, your IP address changes, but you share it with other users. However, you can buy a dedicated IP address, which will exclusively belong to you.

Benefits of a dedicated IP

shield protects unwarranted online access

Secure access to business servers

To prevent unwarranted access to sensitive systems, administrators may specify a list of authorized IP addresses. This way, you can log in to a system only if your IP matches one on the whitelist. A dedicated IP address is an ideal solution for accessing corporate remote access systems or private servers securely.

secure online payments on phone

Secure online payments

If you use VPN for secure online banking, each time you may appear to virtually be in a different location. Banks may treat it as a suspicious activity and lock you out of your account. Solution? Using VPN with a static dedicated IP lets you avoid repetitive verification while keeping your security in place.

shared IP blocked websites

Skip the blacklists

A downside of using a shared IP is the “bad neighbor effect”: you never know what other users with the same IP address are up to. That’s why shared IPs can turn up in blacklists, limiting your access to certain websites. Even though a dedicated IP address is not as discreet, there is a much lower possibility for it to be blacklisted.

robot holds captcha authentication button

Forget the CAPTCHAs

Multiple people using the same shared IP address often trigger CAPTCHA authentication. It becomes too annoying to constantly prove that you’re not a robot. By using a dedicated IP address, you will be able to log in to your email and other online accounts without unnecessary interruptions.

Do I need a dedicated IP?

man is being blocked by online services on phone

Access services without interruptions

A shared IP can cause headaches, as some online services might block it, and you will be left out. With a dedicated IP, you can take control into your own hands. Forget about inconveniences caused by a shared IP and access your favorite services with no interruptions.

NordVPN protects IoT devices

Protected IoT devices

Using a shared IP to access your smart home system, CCTV cameras, video doorbell, and other devices is a cybersecurity nightmare. Hackers can get a glimpse of your private life and steal your sensitive data in a snap. A dedicated IP guarantees that only you can access your IoT devices and secure your premises.

man is using a dedicated IP on a phone

Use whenever you want

Adding a dedicated IP to your VPN service gives you freedom — you can switch between shared and dedicated IP depending on what you’re doing online.

Dedicated IP vs. shared IP

The main difference between a dedicated IP and a shared IP is who can use it. A dedicated IP is an internet protocol address assigned exclusively to your account by a service like a VPN or a hosting provider. A shared IP address is an internet protocol address assigned by a service to many users.



shared ip address vs dedicated ip address explanation

There are some other differences between a dedicated IP and a shared IP. A dedicated IP is less likely to be blacklisted from certain websites; it enables you to avoid CAPTCHAs and makes online payments easy. With a shared IP address, your online footprints are hidden among the online activity of everyone else using the same IP. Since a dedicated IP is tied to your email address, it’s easier to identify users.


You can use a dedicated IP and stay secure with a VPN, as your real IP stays hidden from third parties, no matter whether it’s dedicated or shared. This way you can stay in a full control of your online reputation, while also maintaining your online security.


How to get a dedicated IP address?

01

Buy NordVPN

If you don’t have an active NordVPN subscription, buy one. You’ll need it to use the dedicated IP.

02

Order a dedicated IP

Follow the detailed instructions on how to buy and set up the dedicated IP here.

03

Connect and enjoy

Select your assigned dedicated IP server in the NordVPN app.

Take security into your own hands

Does NordVPN provide a static IP?

We offer static dedicated IP addresses in these locations: United States, United Kingdom, Netherlands, France and Germany.


NordVPN dedicated IP on different countries for mobile and desktop

FAQ