Votre IP : Inconnu · Votre statut : Protégé
Non Protégé
Inconnu

Authentification multifacteur

Une protection supplémentaire pour votre Nord Account.

Obtenez NordVPN maintenant
Authentification multifacteur pour le Nord Account
Qu’est-ce que l’authentification multifacteur ?

Qu’est-ce que l’authentification multifacteur ?

L'authentification multifacteur (MFA) est une couche de sécurité supplémentaire pour vos comptes en ligne. Lorsqu'elle est activée, vous devez saisir votre mot de passe, puis autoriser la tentative de connexion à l'aide d'une application spéciale, d'un code à durée de validité limitée ou d'un deuxième appareil.

Authentification multifacteur pour le téléphone

Pourquoi devrais-je utiliser l'authentification multifacteur ?

Personne n'est totalement à l'abri des attaques par hameçonnage, et les piratages massifs de bases de données font régulièrement la une des journaux. Les mots de passe sont constamment volés, devinés, craqués et divulgués, ce qui met votre vie en ligne en danger. Mais si vous avez configuré la MFA, elle sera là pour protéger vos comptes si cela se produit. Les intrus devront avoir accès non seulement à votre mot de passe, mais aussi à votre appareil physique, ce qui est beaucoup plus difficile à faire.

Quelles méthodes d'authentification puis-je utiliser avec mon Nord Account ?

Applications d'authentification

Applications d'authentification

Le Nord Account prend en charge les applications d'authentification qui génèrent périodiquement des codes, que vous devez saisir chaque fois que vous vous connectez. Les codes sont valides pendant 30 secondes avant de changer pour protéger vos comptes contre les attaques différées.
Il existe de nombreuses applications d'authentification gratuites disponibles pour les appareils mobiles, comme Google Authenticator ou Authy. Lisez la description et les avis concernant l'application sur Google Play ou l'App Store d'Apple pour vous assurer qu'elle correspond parfaitement à vos besoins.

Clé de sécurité USB

Clés de sécurité

Vous pouvez également utiliser des clés de sécurité physiques Bluetooth, NFC ou USB pour sécuriser votre compte. Les périphériques USB le branchent sur le port USB de votre ordinateur. Si votre clé prend en charge NFC ou Bluetooth, vous pouvez l'utiliser pour vous connecter à votre compte sur un smartphone.
Le Nord Account prend en charge les clés de sécurité USB certifiées par FIDO 2. Il s'agit notamment des séries Security Key, Yubikey 5, iePass FIDO K44, MultiPass FIDO K25, ePass FIDO NFC K9 et K35, BioPass FIDO K26 et K27, entre autres.

Comment configurer la MFA pour le Nord Account ?

Une fois que vous avez sélectionné et installé votre application d'authentification, suivez les étapes ci-dessous pour configurer l'authentification multifacteur sur votre Nord Account :

1

Connectez-vous à votre Nord Account et accédez aux « Paramètres du compte ».

2

Ouvrez l'onglet Authentification multifacteur (MFA).

3

Cliquez sur le panneau Authentification multifacteur (MFA).

4

Suivez les instructions de l'assistant de configuration très pratique.

Enregistrez vos codes de secours. Vous en aurez besoin si vous devrez accéder à votre Nord Account sans votre application d'authentification. Vous serez invité à vous déconnecter de tous les appareils. Ceci est fortement recommandé pour votre sécurité.

Comment supprimer la MFA du Nord Account ?

Si vous souhaitez remplacer votre application d'authentification par une autre, suivez les étapes ci-dessous pour supprimer la MFA de votre Nord Account :

1

Connectez-vous à votre Nord Account et accédez aux « Paramètres du compte ».

2

Ouvrez l'onglet Authentification multifacteur (MFA).

3

Cliquez sur le panneau Authentification multifacteur (MFA).

4

Saisissez votre mot de passe, cliquez sur le bouton « Désactiver » et confirmez votre choix.

Vous pouvez maintenant configurer une nouvelle application d'authentification en suivant les instructions ci-dessus.

Commencez à préserver votre sécurité

successGarantie satisfait ou remboursé de 30 jours

Foire aux questions

Your IP: Unknown · Your Status: Protected
Unprotected
Unknown

Multi-factor authentication

Additional protection for your Nord Account.

Get NordVPN Now
Multi-factor authentication for Nord account
What is multi-factor authentication?

What is multi-factor authentication?

Multi-factor authentication (MFA) is an additional layer of security for your online accounts. When it’s enabled, you have to enter your password and then authorize the login attempt with a special app, time-sensitive code, or second device.

Multi-factor authentication for phone

Why should I use multi-factor authentication?

No one is entirely immune to phishing attacks, and massive database hacks hit the news every few weeks. Passwords are constantly being stolen, guessed, cracked, and leaked, which puts your online life in danger. But if you have MFA set up, it will be there to protect your accounts if that happens. Intruders would need to have access not only to your password but to your physical device as well – and that’s much harder to do.

Which authentication methods can I use with Nord Account?

Authentication apps

Authentication apps

Nord Account supports authentication apps that periodically generate codes, which you must enter whenever you log in. The codes are valid for 30 seconds before they change to protect your accounts against delayed attacks.
There are many free authentication apps available for mobile devices, like Google Authenticator or Authy. Check the app’s description and reviews on Google Play or Apple’s App Store to make sure that it fully fits your needs.

USB security key

Security keys

You can also use physical Bluetooth, NFC, or USB security keys to secure your account. USB devices plug it into your computer’s USB port. If your key supports NFC or Bluetooth, you can use it to log into your account on a smartphone.
Nord Account supports USB security keys certified by FIDO2. These include the Security Key series, Yubikey 5 series, iePass FIDO K44, MultiPass FIDO K25, ePass FIDO NFC K9 and K35, BioPass FIDO K26 and K27, and others.

How to set up MFA for Nord Account

Once you’ve selected and installed your authentication app, follow these steps to set up multi-factor authentication on your Nord Account:

1

Log in to your Nord Account and go to “Account settings”.

2

Open the Multi-factor authentication (MFA) tab.

3

Click on the Multi-factor authentication (MFA) panel.

4

Follow the instructions from the handy Setup Wizard.

Save your backup codes. You’ll need them in case you have to access Nord Account without your authentication app. You will be prompted to log out of all devices. This is highly recommended for your security.

How to remove MFA from Nord Account

If you want to replace your authentication app with a different one, follow these steps to remove MFA from your Nord Account:

1

Log in to your Nord Account and go to “Account settings”.

2

Open the Multi-factor authentication (MFA) tab.

3

Click on the Multi-factor authentication (MFA) panel.

4

Enter your password, click the “Disable” button, and confirm your choice.

You can now set up a new authentication app by following the instructions listed above.

Start protecting your security

success30-day money-back guarantee