Votre IP : Inconnue · Votre statut : ProtégéNon protégéInconnue

Serveurs obfusqués

  • checkbox tick

    Contournez les restrictions Internet

  • checkbox tick

    Evitez les pare-feu qui bloquent les VPN

  • checkbox tick

    Restez discret en ligne

Fonctionnalité de serveurs obfusqués de NordVPN

Qu'est-ce qu'un serveur obfusqué ?

Un homme assis navigue en toute sécurité à l'abri de son FAI avec NordVPN

Un serveur obfusqué est un serveur VPN spécialisé qui cache le fait que vous utilisez un VPN pour rediriger votre activité en ligne. Il permet à un utilisateur de se connecter à un VPN même dans des environnements très restrictifs.

Lorsque vous vous connectez à un serveur VPN standard, votre FAI ne peut pas savoir où vous vous connectez. Il sait cependant que vous utilisez un VPN d'après l'aspect de vos données. Mais si vous vous connectez à un serveur obfusqué, vos paquets de données seront modifiés. Ainsi, les outils destinés à bloquer le trafic VPN le laissent passer. Personne ne remarque que vous utilisez un VPN, à moins d'inspecter vos paquets de données manuellement.

Comment fonctionnent les serveurs obfusqués ?

Un homme passe une ligne de VPN détectables en utilisant le chiffrement SSL/SSH

Les serveurs obfusqués sont utilisés pour contourner les pare-feux qui bloquent les VPN. Pour ce faire, un fournisseur VPN doit supprimer de vos données toutes les informations liées à un VPN afin que les paquets paraissent normaux.

Les fournisseurs de VPN peuvent brouiller les données de différentes manières. Par exemple, les paquets de données peuvent être masqués à l'aide d'un chiffrement SSL/SSH supplémentaire afin que toutes les métadonnées VPN soient invisibles. Imaginez un chiffrement qui dissimule votre chiffrement.

Les données peuvent également être brouillées en masquant les métadonnées de l'en-tête du paquet. De cette façon, elles ressemblent à des données HTTPS normales remplies d'informations sans signification. Les pare-feux ne peuvent pas les reconnaître et les laissent passer.

Pourquoi utiliser les serveurs obfusqués

Les serveurs obfusqués ne sont pas destinés à un usage occasionnel. Alors, quand et pourquoi devriez-vous les utiliser ?

Une femme protège sa confidentialité vis-à-vis de son FAI en utilisant les serveurs obfusqués de NordVPN

Pour contourner les blocages VPN

Certains réseaux internes, certains FAI et même certains pays peuvent interdire l'utilisation de VPN. Les serveurs obfusqués vous aideront à contourner ces restrictions. Après votre connexion, les pare-feux et les blocages VPN ne pourront pas reconnaître que votre activité en ligne provient d'un serveur VPN.

Un homme navigue sur Internet en étant protégé par NordVPN

Pour vous protéger

Les journalistes et les militants politiques dépendent souvent d'une connexion Internet sûre. Si vous manipulez des informations délicates alors que vous travaillez dans une zone très réglementée, l'utilisation de serveurs obfusqués vous aidera à vous connecter et à rester en sécurité.

Des personnes profitent d'une connexion sans limite de bande passante

Pour éviter la limitation de la bande passante

La connexion à un serveur VPN vous permettra d'éviter la limitation de la bande passante en fonction du type d'activité. Votre trafic étant caché, vous pourrez profiter des vitesses Internet auxquelles vous êtes habitué sans limites ni interruptions.

Comment se connecter aux serveurs obfusqués de NordVPN

01

Sélectionnez le protocole

Passez au protocole OpenVPN (l'application Windows le sélectionnera automatiquement pour vous).

02

Se connecter

Sélectionnez “Obfusqués” dans la liste des serveurs spécialisés et vous serez connecté au serveur le plus rapide disponible.

03

Choisissez un pays

Si vous souhaitez choisir un autre emplacement, cliquez sur les trois points à côté de “Obfusqués” et choisissez un pays dans la liste.

neutralRetrouvez des instructions détaillées pour tous les systèmes d'exploitation dans notre Centre d'aide. Si vous décidez d'utiliser les serveurs obfusqués, vous souhaiterez peut-être également configurer le Kill Switch automatique pour rester en sécurité quoi qu'il arrive. Il bloquera l'accès à Internet pour une application spécifique ou l'ensemble de votre appareil en cas d'interruption de la connexion VPN.

Essayez NordVPN sans risque

Garantie de remboursement de 30 jours sans poser de questions, sans tracas. Ayez l'esprit tranquille lorsque vous surfez en ligne.

Obtenez NordVPN
money back badge

Foire aux questions

Your IP: Unknown · Your Status: Protected
Unprotected
Unknown

Obfuscated servers

Bypass internet restrictions with NordVPN.

Get NordVPN Now
obfuscated servers

What are obfuscated servers?

hiding from isp

Obfuscated servers are specialized VPN servers that hide the fact that you’re using a VPN to reroute your traffic. They allow users to connect to a VPN even in heavily restrictive environments.

When you connect to a regular VPN server, your ISP can’t see where you go online. But it knows that you’re using a VPN from the way your data looks. However, if you connect to an obfuscated server, it changes your data packets. Therefore, tools that are meant to block VPN traffic let it pass. No one notices you’re using a VPN, unless they inspect your data packets manually.

How do obfuscated servers work?

jump over firewall

Obfuscated servers are used to bypass VPN-blocking firewalls. To do that, a VPN provider must remove all information related to a VPN from your data so that it looks like regular data packets.

VPN providers can obfuscate data in a few different ways. For example, data packets can be hidden using additional SSL/SSH encryption so that all the VPN metadata is out of sight. Think of it as encryption to conceal your encryption.

Data can also be scrambled, hiding the metadata from the packet header. This way, it looks like regular HTTPS traffic filled with meaningless information. Firewalls can’t recognize it, so they let it pass.

Who should use obfuscated servers?

Obfuscated servers are not intended for casual use. So when and why should you use them?

firewall

To bypass VPN blocks


Some internal networks, ISPs, and even countries might ban VPN usage. Obfuscated servers will help you bypass these restrictions. Once you connect, firewalls and VPN blocks won’t be able to recognize that your traffic is coming from a VPN server.

security shield

To protect yourself


Journalists and political activists often depend on a safe internet connection. If you’re dealing with delicate information while working in a heavily restricted area, using obfuscated servers will help you connect and stay safe.

How to connect to NordVPN’s obfuscated servers

1

First, open the NordVPN app, go to Settings, select Auto-connect, and make sure that you’re using the OpenVPN protocol.

2

Then, select Advanced and toggle the button next to Obfuscated servers.

3

Finally, go back to the world map, click Quick connect, and you’ll be connected to the best server for you.

If you decide to use obfuscated servers, you might also want to set up the automatic Kill Switch to stay safe no matter what. It will block a specific app or your entire device from accessing the web in case your VPN connection drops. Learn more about it.

Get NordVPN risk-free

30-day money-back guarantee — no questions, no hassle. Surf the web in full security and privacy.