Votre IP : Unbekannt · Votre statut : Non Protégé Protégé

Blocage des publicités et des sites malveillants avec CyberSec

Profitez d’une sécurité améliorée, d’une performance supérieure et d’un meilleur contrôle.

ad-blocker

Avec CyberSec, oubliez les publicités intrusives et les sites suspects. Profitez d’une tranquillité d’esprit en naviguant.

Qu’est-ce que CyberSec de NordVPN ?

CyberSec de NordVPN est une solution technologique avancée qui fait passer la sécurité et la confidentialité de vos données au niveau supérieur. Elle bloque automatiquement les sites Web suspects afin qu’aucun logiciel malveillant ou cybermenace ne puisse contaminer votre appareil. Elle s’occupe également des publicités intempestives tape-à-l’œil, ce qui permet d’accélérer votre navigation.

La fonctionnalité CyberSec complète est disponible dans les applications NordVPN pour Windows, iOS, MacOS (uniquement avec OpenVPN) et Linux. Vous pouvez l’activer à partir du menu Paramètres.

Compte tenu des politiques de Google, CyberSec ne peut bloquer les publicités dans l’application NordVPN pour Android téléchargée à partir du Google Play Store. Elle peut toutefois vous protéger contre les sites malveillants.

La fonctionnalité complète de blocage des publicités est tout de même disponible sous Android dans la version avec l’extension .apk, que vous pouvez télécharger en exclusivité sur notre site Web.

3 principaux avantages de CyberSec

phishing-website
Bloque les sites Web dangereux

La principale fonctionnalité de CyberSec consiste à vous protéger des tentatives d’hameçonnage (phishing) et autres cybermenaces. Pour ce faire, elle vérifie que les adresses des sites Web que vous vous apprêtez à consulter ne figurent pas dans une vaste base de données de listes noires. Si vous tentez de consulter un site connu pour héberger des logiciels malveillants, des logiciels espions ou autres programmes dangereux, CyberSec bloque immédiatement l’accès au site.

botnet-control
Évite qu’un botnet prenne le contrôle

Si vous activez CyberSec, votre appareil sera protégé des attaques par déni de service distribué (DDoS), cela même si un logiciel malveillant l’a déjà contaminé. CyberSec détectera et interrompra toute communication entre votre appareil et le serveur de commande et de contrôle du botnet. Ainsi, vous éviterez à votre ordinateur et vos autres appareils de rejoindre une armée de botnets zombies.

blocked-ads
Ferme les publicités indésirables

CyberSec masque les fenêtres publicitaires intempestives, bloque les vidéos et autres publicités indésirables qui s’affichent automatiquement lorsque vous accédez à un site Web. Cela vous permet non seulement de profiter de vos contenus, mais également de renforcer la vitesse de chargement du site et d’économiser de précieuses données mobiles. Vous pouvez enfin profiter d’Internet sans publicités, comme vous en avez toujours rêvé.

Comment CyberSec fonctionne-elle ?

Commençons par les fondamentaux. Quand vous souhaitez accéder à un site spécifique (NordVPN, par exemple), vous devez en saisir le nom dans votre navigateur (nordvpn.com). Cliquez sur la touche Entrée, et vous y êtes.

Et maintenant, voici comment ça se passe en coulisses : Dès que vous saisissez le nom du site Web dans votre navigateur, votre appareil contacte un serveur DNS (Domain Name System) distant pour demander l’adresse IP du site. Vous serez redirigé vers le site Web uniquement si le serveur DNS répond.

cybersec scheme

1. Demande d’accès à un site Web par l’utilisateur
2. Serveur DNS
3. Accès autorisé
4. Avertissement en cas de menaces détectées

Et c’est là que la fonctionnalité CyberSec de NordVPN entre en jeu. Elle consulte une liste noire mise à jour en temps réel de sites Web connus pour héberger des logiciels malveillants, des logiciels espions, des traqueurs ou d’autres programmes dangereux. Lorsque notre serveur DNS reçoit votre demande d’accès à un site particulier, CyberSec vérifie rapidement que l’adresse ne représente pas une menace potentielle et décide s’il convient d’autoriser l’accès.

Si CyberSec bloque le site Web, vous verrez un message d’avertissement et ne pourrez pas consulter le site ou accéder à ses contenus. Si vous souhaitez poursuivre vers le site, vous pouvez toutefois le faire à vos risques et périls. Pour ce faire, il suffit de désactiver CyberSec dans les Paramètres de l’application NordVPN.

Améliorez votre expérience en ligne avec CyberSec

Obtenez NordVPN

Your IP: Unknown · Your Status: Unprotected Protected


When enabled, the CyberSec feature will automatically block suspicious websites so that no malware or other cyber threats can infect your device. Additionally, no flashy ads will come at your sight.


NordVPN CyberSec is an advanced technology solution that takes your privacy to the next level, providing you with enhanced security, better performance, and control. From now on in addition to NordVPN’s military-grade encryption and safe access to the Internet, you will be protected from annoying advertisements and many different kinds of cyber threats.

Here are the three main benefits of CyberSec:

  • Block dangerous websites. The main task of the CyberSec feature is to regularly scan website addresses against popular blocklists and protect users from getting involved in phishing scams and other cyber threats. So if a website you are about to visit is known for hosting malware, trackers, spyware or other malicious software, CyberSec reacts immediately and blocks your access.
  • Avoid botnet control. With CyberSec protection on, your device will be secured from participating in DDoS (distributed denial-of-service) attacks even if it is already infected with malware. CyberSec will detect and cut any communication happening between the compromised asset and the ‘Command and Control’ server of the botnet, preventing your device from joining a botnet zombie army.
  • Skip annoying ads. CyberSec hides unwanted pop-ups, autoplay video ads and other advertising material the moment you enter a website. Not only this allows you to enjoy the content you are there for, but also improves the load speed of the website and saves you some precious mobile data. So finally, you can experience the Internet ad-free, the way you have always wanted it to be.
What is CyberSec and how does it work?

Let’s start with the basics. When you wish to access a certain website (for example, NordVPN), you type its name into your browser (nordvpn.com). Press “Enter” and that’s it – you are in.

This is how your journey looks behind the scenes: the moment you enter the website’s name into your browser, your device contacts a remote DNS server to request the IP address of that particular site. And only when the Domain Name System (DNS) responds, you are allowed to enter that website.

Now here is when the CyberSec feature comes into play. It references a real-time block list of dangerous websites that are known for hosting malware, spyware, trackers or other harmful software. So when our DNS server receives your request to enter a specific website, CyberSec quickly checks its name against the list of possible threats and decides whether to allow the access.

If the website is blocked by NordVPN CyberSec, you will see a warning message and will not be able to enter the website or see any of its contents. However, if for any reason you wish to proceed, you can do it at your own risk by disabling the feature in NordVPN System Settings.

* At the moment CyberSec technology is available on Windows, Android, and macOS, and has to be enabled in the System Settings menu.

Choose a Plan That’s Right for You

30-Day Money-Back Guarantee

Feature
No Logs Policy
Feature
P2P Allowed
Feature
Onion Over VPN
Feature
Blazing Speeds
Feature
Easy To Use
Feature
Bitcoin Accepted
Feature
Global Network
Feature
Cancel Anytime
Feature
Friendly Support
Feature
Kill Switch
Feature
Unlimited Bandwidth
Feature
Double Encryption