Votre IP : Unbekannt · Votre statut : Non Protégé Protégé

Chiffrement de niveau militaire avec NordVPN

Protéger vos données personnelles grâce au cryptage.

hero-badge

Pourquoi faut-il coder mes données en ligne ?

Votre connexion sur Internet est une fenêtre ouverte : il est très facile de vous observer.

isp

Prestataires de services Internet

Ils traquent votre navigation sur Internet et vendent vos données aux publicitaires.

hacker

Les pirates informatiques

Ils exploitent les connexions peu sécurisées pour infiltrer vos téléphones et vos ordinateurs.

goverment

Gouvernements

Ils peuvent demander les registres de votre activité en ligne.

Vous avez besoin d’un service VPN crypté pour fermer cette fenêtre.

Voici comment vos données peuvent être exposées

scheme isp

Une fois que vous êtes connecté à Internet, chacune de vos navigations passe par votre fournisseur d’accès à Internet (FAI). Voici comment fonctionne Internet. Pour aller sur un site, vous devez envoyer une demande à votre FAI qui vous dirige vers votre destination. Par conséquent, toute votre activité sur Internet est un livre ouvert pour votre FAI.

Aucune barrière technologique n’empêche le FAI de suivre et de se connecter à votre profil d’internaute, vendant les données aux annonceurs ou les transmettant aux autorités. Les FAI éthiques qui protègent la confidentialité de leurs clients sont loin d’être nombreux. Et même si votre FAI est fiable, le gouvernement peut l’obliger à lui remettre votre historique de navigation.

Sauf utilisation d’un Réseau privé virtuel (VPN)

Le réseau privé virtuel (VPN) achemine notre trafic sur Internet via un tunnel VPN, une connexion cryptée entre votre appareil et votre destination sur le Web. Non seulement le tunnel VPN crypte vos données mais il dissimule également votre adresse IP et votre emplacement. Tel un fourgon blindé, il vous emmène du point A au point B dans un secret total, vous protégeant de tous les dangers extérieurs.

Comment fonctionne le cryptage NordVPN ?

scheme vpn

Votre appareil (ordinateur, smartphone, tablette, etc.) établit une connexion vers un serveur VPN. Une fois l’appareil authentifié, NordVPN crée un tunnel crypté.

Toute donnée envoyée sur Internet doit être divisée en paquets. Vos données personnelles sont donc divisées, encapsulées et transmises à travers un tunnel VPN crypté. Lorsque les données parviennent au serveur VPN, leur enveloppe extérieure est éliminée pour y accéder grâce au déchiffrage.

Vos données cryptées ressemblent à du charabia pour un observateur tiers :

  • Ni les FAI ni les pirates informatiques ne peuvent les lire, même s’ils réussissent à les intercepter.
  • Aucun gouvernement ne peut obtenir les journaux de votre historique de navigation puisqu’il n’y en a pas.

Connecté à votre serveur VPN, vous surfez sur Internet sous couvert de son adresse IP et de son emplacement. À chaque nouvelle connexion, votre identité virtuelle passe par une nouvelle adresse IP virtuelle, vous cachant sous un nouveau manteau de cryptage.

Vous avez quelque chose à cacher même si vous pensez que ce n’est pas le cas

lock

Mots de passe et noms d’utilisateurs

medical

Antécédents médicaux

messaging

Conversations privées

banking

Identifiants services bancaires en ligne

mail

Courriels professionnels

more

La liste continue…

Vous pouvez avoir confiance en votre gouvernement ou en votre FAI, mais il serait déraisonnable de faire confiance à chaque personne sur cette terre. Les cybercriminels exploitent toutes sortes de failles pour obtenir vos données. Si vous ne faites rien pour les protéger, vous feriez tout aussi bien de les leur donner tout de suite.

En d’autres termes, si vous allez sur Internet, il vous faut un cryptage VPN de niveau militaire.

Vous bénéficiez, grâce à NordVPN, d’un cryptage de pointe

award

NordVPN s’est forgé une réputation grâce à ses années de travail acharné, s’efforçant de privatiser et de sécuriser autant que possible votre expérience en ligne.

Les experts de la sécurité et de la technologie comme CNET, PCMag et BestVPN font l’éloge de NordVPN qui propose un chiffrement de niveau militaire quasiment indéchiffrable.

Malheureusement, sans cryptage, votre navigation sur Internet n’est pas sécurisée. Les tierces parties peuvent y avoir facilement accès, légalement ou non. Vos données sont publiques par défaut. Vous devez prendre des mesures pour les privatiser. Vous le pouvez avec NordVPN.

Norme de chiffrement avancé (AES)

Un AES est une norme de chiffrement avancé utilisée et approuvée dans le monde entier par les gouvernements, les experts en cybersécurité et les passionnés de cryptographie. NordVPN utilise un AES à clés de 256 bits qui est recommandé par la NSA pour la sécurisation des informations confidentielles.

Quel est le niveau de sécurité d’un AES ?

  • Aucune attaque pratique connue ne peut forcer ce cryptage. Si vous utilisiez une attaque par force brute impliquant la vérification de toutes les combinaisons de clés possibles, vous auriez besoin de davantage de ressources que l’humanité n’en dispose aujourd’hui.
  • Le numéro 256 représente la taille de la clé, donc 256 bits représentent 2^256 de combinaisons possibles. Bien qu’il soit exact qu’une clé puisse être forcée avec des ressources suffisantes, un AES à clés de 256 bits est une protection inaltérable. Il faudrait, pour la forcer, fabriquer de super ordinateurs, qui n’existent pas aujourd’hui et qui travailleraient sur le déchiffrement pendant des milliards d’années.
award

Pour le moment, il n’y a pas assez de temps dans l’univers pour forcer un cryptage AES de 256 bits.

NordVPN utilise deux protocoles VPN différents

NordVPN créé un tunnel pour transmettre en toute sécurité vos données à des serveurs VPN. NordVPN utilise deux protocoles de sécurité différents pour déterminer de quelle façon ce tunnel est réellement formé.

ikev2

IKEv2/IPsec

Le protocole de sécurité Internet (IPsec) possède la toute dernière version de l’Internet Key Exchange (IKEv2) qui améliore la sécurité, la stabilité et la rapidité. IKEv2/IPsec utilise de puissants algorithmes et de puissantes clés cryptographiques que les super ordinateurs ne peuvent pas forcer.

La puissance des ordinateurs augmentant sans cesse et les progrès de la cryptographie étant toujours en pleine évolution, il est important d’avoir une longueur d’avance. C’est pourquoi NordVPN utilise l’IKEv2/IPsec, un chiffrement de nouvelle génération (NGE) très souple. Peu importe la vitesse d’évolution du monde, vous bénéficierez d’un chiffrement de pointe.

openvpn

OpenVPN

OpenVPN est un protocole de sécurité extrêmement polyvalent pouvant être utilisé sur des ports TCP et UPD pour une navigation, des jeux et du streaming sécurisés. NordVPN utilise un algorithme de cryptage AES-256-GCM avec une clé DH de 2048 bits pour garantir la protection de vos données sensibles.

Toute la communauté mondiale de la cybersécurité contribue à OpenVPN qui possède un code source ouvert pouvant être librement révisé et modifié. À chaque nouveau rapport d’erreur, à chaque découverte d’une nouvelle faille, à chaque ligne de code, ce protocole de sécurité s’améliore et se renforce. Il se développe grâce à la transparence.

NordVPN sélectionne les paramètres de cryptage qui vous conviennent le mieux

platforms

Pas la peine d’être un spécialiste du cryptage pour utiliser NordVPN – téléchargez simplement l’application, identifiez-vous et connectez-vous à l’un de nos serveurs. Un seul clic crypte vos données personnelles.

IKEv2/IPsec a été adopté par défaut par les applications NordVPN iOS et macOS, et OpenVPN a été adopté par défaut par les applications NordVPN Windows, macOS et Android. Cela signifie que les utilisateurs de macOS sont libres de choisir entre IKEv2/IPsec et OpenVPN.

IKEv2/IPsec et OpenVPN ont leurs avantages et leurs inconvénients mais ils sont tous les deux fiables et fortement recommandés par NordVPN. Chacun de ces protocoles est une option sécurisée si vous vous préoccupez de votre sécurité et de votre confidentialité sur Internet.

Sécurisez vos données personnelles avec un chiffrement de niveau militaire

Obtenez NordVPN

Your IP: Unknown · Your Status: Unprotected Protected

Military-grade encryption with NordVPN

Protect your personal data by encrypting it.

hero-badge

Why should I encrypt my online data?

Your connection to the internet is an open window – it takes little effort to look inside.

isp

Internet service providers

They track your internet traffic and sell your data to advertisers.

hacker

Hackers

They exploit unsecure connections to get inside your phones and computers.

goverment

Governments

They can demand logs of your online activity.

You need an encrypted VPN service to close that window.

Here's how your data can be exposed

scheme isp

Once you’re connected to the web, every piece of your traffic goes through your internet service provider (ISP). That’s just how the internet works. To reach a website you have to send a request to the ISP, which directs you towards your destination. As a result, all that you do online is an open book for the ISP.

No technological barrier prevents the ISP from tracking and logging your online behavior, selling the data to advertisers, or handing it over to the authorities. Ethical ISPs that protect the privacy of their clients are few and far between. And even if your ISP is trustworthy, the government can compel it to give up your browsing history.

Unless you use a VPN

Virtual Private Network (VPN) routes your internet traffic through a VPN tunnel – an encrypted connection between your device and the destination on the web. Not only does a VPN tunnel encrypt your data, but it also and hides your IP address and location. Like an armored van, it takes you from point A to point B in total secret, shielding you from any dangers that lurk outside.

How does NordVPN encryption work?

scheme vpn

Your device (computer, smartphone, tablet, etc.) initiates a connection to a VPN server. Once the device is authenticated, NordVPN creates an encrypted tunnel.

Any data sent over the internet needs to be split into packets. So your private data is split, encapsulated and passed through the encrypted VPN tunnel. When the data arrives at the VPN server, the outer packet is removed to access the data within through decryption.

Your encrypted data looks like gibberish to any third-party observer:

  • Neither ISPs nor hackers can read it, even if they manage to intercept it.
  • No government can get logs of your browsing history since there are none.

Connected to a VPN server, you browse the internet in the cover of it’s IP address and location. With every new connection, your online identity switches to a new IP address, hiding you under a new cloak of encryption.

You have something to hide, even if you think that you don’t

lock

Passwords and usernames

medical

Medical history

messaging

Private conversations

banking

Online banking credentials

mail

Work emails

more

The list goes on…

You may trust your government or the ISP, but it would be foolish to trust every single person on this earth. Cybercriminals exploit all kinds of vulnerabilities to get to your data. If you do nothing to protect it, you might as well hand it over to them directly.

To put it simply, if you use the internet, you need military-grade VPN encryption.

You get top-tier encryption with NordVPN

award

NordVPN has built its reputation through years of hard and diligent work, striving to make your online experience as private and secure as possible.

Security and tech experts like CNET, PCMag, and BestVPN have praised NordVPN for providing military-grade encryption that is virtually uncrackable.

Unfortunately, without encryption, your traffic is not safe. Third parties can easily access it through various lawful and unlawful ways. Your data is public by default. You have to take measures to make it private. And With NordVPN, you can.

Advanced Encryption Standard (AES)

AES is an encryption standard used and approved worldwide by governments, cybersecurity experts, and cryptography enthusiasts. NordVPN uses AES with 256-bit keys, which is recommended by the NSA for securing classified information, including the TOP SECRET level.

How secure is AES?

  • No known practical attack can break this encryption. If you used a brute-force attack – which means checking all possible key combinations – you would need more resources than humanity currently has at its disposal.
  • The number 256 refers to the key size, so 256-bit has 2^256 possible combinations. While it is true that any key can be broken given enough resources, AES with 256-bit keys is absolute overkill. To break it, you would need to build supercomputers – which cannot yet be built – that would work on decryption for billions of years.
award

Right now, there is not enough time in this Universe to crack AES 256-bit encryption.

NordVPN utilizes two different VPN protocols

NordVPN creates a tunnel to transmit your data to VPN servers securely. NordVPN uses two different security protocols to determine how that tunnel is actually formed.

ikev2

IKEv2/IPsec

Internet protocol security (IPsec) operates with the newest version of the Internet Key Exchange (IKEv2) to enhance security, stability, and speed. IKEv2/IPsec employs powerful cryptographic algorithms and keys, which are unbreakable by supercomputers.

With computing power continuously increasing, and cryptography breakthroughs always around the corner, it’s important to stay one step ahead. That’s why NordVPN uses the very adaptable Next Generation Encryption (NGE) with IKEv2/IPsec. No matter how fast the world changes, you will get state of the art encryption.

openvpn

OpenVPN

OpenVPN is an extremely versatile security protocol, which you can use both for TCP and UPD ports – for safe browsing, gaming, and live streaming. To guarantee the protection of your sensitive data, NordVPN uses AES-256-GCM encryption algorithm with a 2048-bit DH key.

The whole global cybersecurity community has a stake in OpenVPN since it has an open source code, which is freely available for review and modification. With every new bug report, with every new-found vulnerability, with every line of code, this security protocol gets stronger and better. It thrives on transparency.

NordVPN selects encryption settings that suit you best

platforms

You don’t need to be a cryptographer to use NordVPN – just download the app, log in, and connect to one of our servers. One click encrypts your private data.

IKEv2/IPsec has been adopted as a default in NordVPN iOS and macOS apps, while OpenVPN is the default for NordVPN Windows, macOS, and Android apps. That means that macOS users have the freedom to choose between IKEv2/IPsec and OpenVPN.

IKEv2/IPsec and OpenVPN have their pros and cons, but both are dependable and highly recommended by NordVPN. Either of these protocols is a safe option if you are concerned with your online privacy and security.

Secure your private data with military-grade encryption

Get NordVPN