Your IP: Unknown · Your Status: ProtectedUnprotectedUnknown

Skip to main content

Nord Security a levé 100 millions de dollars supplémentaires

En avril 2022, Nord Security avait levé 100 millions de dollars à l’occasion de sa toute première campagne d’investissement externe, avec une valorisation estimée à 1,6 milliard de dollars. En un peu plus d’un an, en se concentrant sur une croissance continue et en levant de nouveaux fonds, Nord Security a doublé sa valorisation pour atteindre les 3 milliards de dollars.

Nord Security a levé 100 millions de dollars supplémentaires

Un mot sur Nord Security

Nord Security, leader mondial des solutions de sécurité et de protection de la confidentialité sur Internet, a annoncé une nouvelle levée de fonds de 100 millions de dollars auprès de Warburg Pincus, l’un des principaux acteurs mondiaux de growth investing. Parmi les investisseurs déjà présents, Novator Ventures et Burda Principal Investments ont également participé à cette opération. Ces fonds serviront à élargir l’offre de produits de Nord Security et à accélérer la croissance au moyen de fusions et d’acquisitions stratégiques, dans le but d’améliorer encore davantage la sécurité des consommateurs et des entreprises.

Nord Security est née en Lituanie en 2012 sous l’impulsion de Tom Okman et Eimantas Sabaliauskas, cofondateurs et co-PDG. Leur mission était de créer des outils de sécurité Internet et de protection de la confidentialité facilement accessibles à tous. Aujourd’hui, des millions de consommateurs dans le monde et de nombreuses entreprises font confiance à la gamme de produits de Nord Security. La société est présente sur plus de 20 marchés et emploie environ 2 000 professionnels dans le monde entier.

Nord Security, dont la gamme de produits comprend le service VPN le plus important et le plus populaire au monde : NordVPN ; le gestionnaire de mots de passe NordPass ; le logiciel de sécurité d’accès au réseau pour les entreprises NordLayer ; et le stockage cloud chiffré NordLocker, a fonctionné en mode bootstrapping pendant plus d’une décennie avant d’obtenir son premier investissement extérieur. Elle a pu s’appuyer sur un modèle d’entreprise durable pour créer un flux de revenus diversifié avec une base d’utilisateurs mondiale et développer une résistance aux turbulences des marchés financiers et de capital-risque que connaissent actuellement les écosystèmes de startups dans le monde entier.

Ce qu’en pense les fondateurs de NordVPN

Tom Okman, co-PDG et co-fondateur de Nord Security, a déclaré :

“La confiance de nos utilisateurs nous a permis de rester sur la voie de la durabilité et de la rentabilité pendant plus d’une décennie. Sur un marché de la cybersécurité saturé, il ne suffit pas d’offrir des solutions de pointe en matière de confidentialité et de sécurité. Elles doivent également être intuitives pour les utilisateurs professionnels tout comme les internautes occasionnels. Nous sommes reconnaissants à Warburg Pincus de partager cette confiance et notre vision de l’avenir d’Internet. Nous continuerons à répondre aux besoins de nos utilisateurs en proposant des fonctionnalités innovantes à la pointe du marché, un marketing informatif et une approche holistique des besoins des consommateurs et des entreprises en matière de cybersécurité. Le nouveau tour de table, ainsi que l’expérience et le savoir-faire de nos investisseurs, nous permettent d’être dans une position encore plus forte pour que le nom Nord Security devienne synonyme de confidentialité et de sécurité en ligne”.

Eimantas Sabaliauskas, co-PDG et co-fondateur de Nord Security, a déclaré :

“La cybersécurité moderne nécessite des innovations de pointe, et c’est là que nos professionnels talentueux permettent à Nord Security de se démarquer. Au fil des ans, nous nous sommes attachés à favoriser une communauté où les experts sont les bienvenus et où ils ont la possibilité d’améliorer radicalement Internet. La communauté Nord, composée d’individus venant des quatre coins du monde, travaille ensemble pour s’assurer que nos utilisateurs peuvent être plus en sécurité en ligne, chaque jour. Et nous pensons que nombreux sont ceux qui partagent notre cause et notre mission”.

Chandler Reedy, directeur général, responsable des investissements stratégiques et coresponsable des Business Services, qui rejoint également le conseil d’administration de Nord Security, a ajouté :

“Nord Security est un leader du marché qui a fait ses preuves dans la lutte contre la cybercriminalité et les problèmes de protection des données. Le modèle d’entreprise et la stratégie de Nord Security, dont les perspectives à long terme sont attrayantes et qui s’appuient sur des outils de cybersécurité de pointe, s’accordent parfaitement avec notre vaste expérience dans le secteur de la cybersécurité. En s’appuyant sur l’expertise de l’équipe Capital Solutions de Warburg Pincus et de son Capital Solutions Founders Fund, Nord Security est bien positionnée pour continuer à progresser dans cet environnement de marché complexe. L’investissement est réalisé par le Capital Solutions Founders Fund. Nous sommes impatients de travailler avec Tom, Eimantas et leur équipe talentueuse pour offrir aux consommateurs une tranquillité d’esprit lorsqu’ils naviguent sur Internet.”

Nos investisseurs

C’est avec plaisir que nous vous présentons nos investisseurs en quelques mots :

À propos de Warburg Pincus

Warburg Pincus a investi plus de 22 milliards de dollars dans des entreprises technologiques depuis sa création et est l’un des principaux investisseurs dans les technologies d’entreprise et les plates-formes basées sur le cloud. Parmi ses investissements technologiques notables, citons Avalara, Infoblox, NEOGOV et Salsify. L’un des principaux domaines d’activité de l’entreprise est le soutien aux entreprises de cybersécurité en pleine croissance, avec notamment des investissements dans Aura, BitSight, Contrast Security, Crowdstrike, eSentire et Zimperium.

Warburg Pincus LLC est un des principaux acteurs mondiaux de growth investing. La société gère plus de 83 milliards de dollars d’actifs. Elle possède plus de 250 entreprises dans un portefeuille très diversifié en termes de stade de développement, de secteur et de zone géographique. Warburg Pincus est un partenaire privilégié des équipes de gestion qui cherchent à créer des entreprises pérennes à valeur durable. Fondée en 1966, Warburg Pincus a levé 21 fonds de capital-investissement et 2 fonds immobiliers, qui ont investi plus de 112 milliards de dollars dans plus de 1 000 entreprises dans plus de 40 pays. La société a son siège à New York et des bureaux à Amsterdam, Pékin, Berlin, Hong Kong, Houston, Londres, Luxembourg, Mumbai, Maurice, San Francisco, São Paulo, Shanghai et Singapour. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.warburgpincus.com.

À propos de Burda Principal Investments

Burda Principal Investments (BPI) fournit des fonds propres de croissance à long terme pour les entreprises numériques et technologiques à forte croissance. BPI est une division d’Hubert Burda Media, l’un des plus grands conglomérats européens de médias et de technologies, qui a fait ses preuves en matière d’investissement dans les entreprises axées sur Internet depuis 1998. Chez BPI, nous avons été les partenaires d’entrepreneurs visionnaires, tirant parti du capital, des marques et de l’expertise sectorielle de Burda, en particulier dans les domaines de l’expansion commerciale, de l’internationalisation et de la localisation. BPI a investi dans un portefeuille d’entreprises numériques et technologiques très performantes et à croissance rapide en Europe, aux États-Unis et en Asie, dont Vinted, Bloom & Wild, Carsome, Moneybox, Zapp, Billease, et bien d’autres encore.

À propos de Novator Ventures

Novator Ventures est un fonds d’actions de croissance international. Il cherche à identifier les tendances disruptives induites par la numérisation ou l’innovation technologique, puis à sélectionner des entreprises pionnières de grande qualité qui sont à l’origine de ces changements séculaires dans leurs secteurs d’activité respectifs. Novator Ventures offre aux fondateurs et/ou aux équipes de direction l’opportunité de capitaliser sur le soutien d’un investisseur engagé, compétent et solidaire. Novator Ventures a notamment investi dans Zwift, Monzo, Tier et AppLovin.