Your IP: Unknown · Your Status: Unprotected Protected

Présentation de CyberSec: Une nouvelle mise à niveau de sécurité de NordVPN

Dec 15, 2018 · 3 min read

Présentation de CyberSec: Une nouvelle mise à niveau de sécurité de NordVPN

L’équipe de développeurs de NordVPN est très heureuse de vous présenter notre nouvelle solution de sécurité très attendue, CyberSec. Désormais, en plus de bénéficier du chiffrement de niveau militaire de NordVPN et d’un accès à Internet sans aucune restriction, nos utilisateurs seront protégés contre les publicités désagréables et contre de nombreuses cybermenaces différentes.

À quoi sert CyberSec exactement ?

NordVPN CyberSec est une solution de technologie avancée qui améliore votre confidentialité, en vous offrant une sécurité renforcée, des performances supérieures et un meilleur contrôle.

Une fois activée, la fonctionnalité CyberSec bloquera automatiquement les sites Internet suspects afin qu’aucun logiciel malveillant ou autre cybermenace ne puisse infecter votre appareil. De plus, vous ne verrez plus publicité pop-up, de vidéos en lecture automatique ou tout autre contenu non désiré. Intéressons-nous de plus à ses avantages.

Bloquer les logiciels malveillants

Si le site Web que vous essayez de consulter est connu pour l’hameçonnage / Phishing ou pour héberger des logiciels malveillants, CyberSec réagit immédiatement et en bloque l’accès. En d’autres termes : vous ne pourrez tout simplement pas accéder à un site Web dangereux.

Éviter la prise de contrôle des botnets

Avec CyberSec, votre appareil sera protégé des attaques par déni de service distribué (DDoS), même s’il est déjà infecté par des logiciels malveillants. NordVPN coupera toute communication entre votre appareil et le serveur de commande et de contrôle du botnet, empêchant votre appareil d’être utilisé pour des activités dangereuses.

Ignorer les publicités désagréables

CyberSec empêche les publicités de se charger lorsque vous accédez à un site Internet. Non seulement vous pourrez mieux apprécier le contenu qui vous intéresse, mais le chargement du site Internet sera aussi plus rapide et vous pourrez économiser de précieuses données mobiles.

Avertissement : En raison des règles de Google, la fonctionnalité CyberSec ne bloque plus les publicités sur l’application NordVPN téléchargée depuis le Google Play Store. Toutefois, elle continue à vous protéger contre tout accès à des sites malveillants. Le bloqueur de publicités est toujours disponible sur la version .apk de l’application, disponible exclusivement sur notre site.

Comment fonctionne CyberSec ?

Lorsque vous souhaitez accéder à un site Web en particulier (disons NordVPN), vous tapez www.nordvpn.com dans votre navigateur. Voici en quoi consiste la procédure technique : votre appareil entre en contact avec un serveur DNS distant pour demander l’adresse IP de ce site. Ensuite, lorsque le système de noms de domaine (DNS) répond, vous accédez à ce site Internet.

C’est à ce moment que la fonctionnalité CyberSec entre en jeu. Elle se réfère en temps réel à une liste noire de sites Internet dangereux qui sont connus pour héberger des logiciels malveillants, des logiciels espions, des trackers, etc. Donc, lorsque notre serveur DNS reçoit votre demande d’accès à un site Internet spécifique, CyberSec vérifie instantanément son nom sur cette liste de menaces possibles et décide s’il faut en autoriser l’accès ou non.

Si le site Internet est bloqué par NordVPN CyberSec, un message d’avertissement s’affiche et vous ne serez pas en mesure d’y accéder. Vous ne pourrez pas consulter le site Web bloqué sauf si vous désactivez la fonctionnalité dans les préférences de votre système.

Prêt à essayer ? Activez la fonctionnalité CyberSec !

Comme pour toutes les fonctionnalités de NordVPN, activer CyberSec est super facile. Ouvrez simplement l’application et accédez au menu paramètres. Vous verrez cette fonctionnalité dans la liste et il vous suffira de cliquer sur le bouton d’activation et de retourner naviguer sur Internet ! Si vous n’avez pas encore l’application NordVPN, vous pouvez la télécharger ici.

CyberSec esr l’une des fonctionnalités préférées de nos utilisateurs, nous serions donc ravis d’avoir votre avis ou de lire vos remarques à ce sujet. Si vous rencontrez des problèmes techniques, n’hésitez pas à contacter notre équipe service client.

CyberSec fonctionne à présent sous Android, Windows et macOS (OpenVPN).

Bonne navigation en toute sécurité et confidentialité !


Emily Green
Emily Green successVerified author

Emily Green is a content writer who loves to investigate the latest internet privacy and security news. She thrives on looking for solutions to problems and sharing her knowledge with NordVPN readers and customers.


Subscribe to NordVPN blog